image
image
image
image

Les enfants au château de Rully

A chaque visite les enfants de moins de 12 ans sont accueillis gratuitement. Il leurs est également proposé des petites tenues de princesse et chevalier pour rendre leur passage au château encore plus vivant !

De plus, chaque mercredi après midi à 16h (sur rendez-vous uniquement) des ateliers sont proposés à nos jeunes visiteurs ayant entre 6 et 12 ans. C'est l'occasion de leur faire découvrir le Moyen Âge sous forme d'activités et d'une visite guidée.

Deux ateliers sont proposés : "Comment devient-on chevalier ?" et "La vie de château.".

Les enfants pourront confectionner leur propre bouclier ou une maquette de la façade du château comprendre les symboles héraldiques, l'architecture défensive des châteaux forts et le mode de vie au Moyen Âge. Le tarif proposé est de 5€ par enfant, nous demandons aux parents ou accompagnateurs de rester avec leur(s) enfant(s).

Pour les ateliers, il est indispensable de réserver en utilisant uniquement le formulaire de contact. La capacité maximale par atelier est de 10 enfants.

Les propriétaires eux-mêmes vous y accueilleront et vous guideront tout au long de votre visite, vous racontant l’histoire de ce château, les anecdotes transmises de génération en génération et vous confiant – peut-être – quelques secrets de famille. .